Emblème royal de la France pendant de nombreux siècles, la fleur de lys symbolise une trinité en laquelle je crois profondément : cépage, sol et élevage.

L'Histoire

Dynamique, pragmatique et ambitieux, j’ai toujours su que je voulais être vigneron et choyer les vignes que j’ai héritées de ma mère Blandine. A la tête du Domaine familial depuis maintenant 10 ans, je poursuis le travail de mon père Jean-Noël et développe avec énergie les outils de production, les ventes et le vignoble.

Le Domaine familial est situé à Monthelon, entre la Vallée de la Marne et la Côte des Blancs, dans la région des coteaux sud d'Épernay. Notre vignoble de 10 hectares est concentré sur 11 communes différentes : Monthelon, Mancy, Epernay, Mardeuil, Vandières, Essomes sur Marne, Cramant, Le Mesnil sur Oger, Janvry, Chavot et Le Breuil.

11 crus et autant de spécificités géologiques qui vont avoir une incidence sur les caractéristiques aromatiques, la structure et la complexité des vins. Selon le terroir qui les porte, les Chardonnays, Pinots Noirs et Meuniers vont en effet offrir une palette de caractères et d'expressions différentes. Cette mosaïque est capitale pour effecteur les meilleurs assemblages possibles.

Philosophie

En 2021, j’ai obtenu les certifications “Haute Valeur Environnementale” et “Viticulture Durable en Champagne” qui témoignent de mon engagement éco-responsable sur l’ensemble du vignoble.

Au-delà de ces labels, je pratique depuis toujours une viticulture raisonnée, raisonnable et pleine de bon sens. Observer son vignoble, travailler dans le respect de la nature et ajuster ses pratiques viticoles pour protéger la biodiversité a toujours été une évidence.